association aquariophile du bassin genevois Forum Index

association aquariophile du bassin genevois
mise en place d'une potentielle association

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Matériel nécessaire pour le club

Post new topic   Reply to topic    association aquariophile du bassin genevois Forum Index -> association aquariophile du bassin genevois -> association aquariophile du bassin genevois
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kisscool74
Administrateur

PostPosted: Mon 13 Oct - 21:10 (2014)    Post subject: Matériel nécessaire pour le club Reply with quote

Je vous propose de mettre ici tout le matériel qui vous vient en tête pour mettre en place le projet.

N'y connaissant rien en eau douce, je vous laisse gérer cette partie, moi je m'occupe du récifal.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 13 Oct - 21:10 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kisscool74
Administrateur

PostPosted: Mon 13 Oct - 21:20 (2014)    Post subject: Matériel nécessaire pour le club Reply with quote

En récifal :

On aurait besoin d'une très grande cuve du type 2,5-3m x 0,8m x 0,4m, cette cuve sera utilisée comme bac à bouture (il faut penser aux bourses, et a faire de l'argent pour le club, donc il nous faut une grande neurserie)
Bac de présentation :
Une grande cuve en 3,5m x 0,8m x 0,8m que l'on utiliserait pour mettre les grands poissons (naso, ange, etc...) --> Fish only
Une grande cuve en 3,5m x 0,8m x 0,6m pour de la zone mer rouge (pour le sohal il faut beaucoup d'espace de nage)
Une cuve pour l'hawaïen mini 1000L
Il faudrait en plus de tout ça un petit bac pour faire de la repro (hum.. j'ai espoir je crois :p) + un bac de quarantaine (200/300L), avec de tel bac, il nous faut obligatoirement un bac comme celui la.

Niveau matériel, il va nous falloir deux écumeurs, un pour les trois bacs coraliens qui seront monté en série, un pour le FO (trop de pollution dans un tel bac pour être relié aux autres)
pompe de remontée (a voir suivant le volume)
décante x2
rac --> pour la partie coralienne
rah --> idem
pompe de brassage
du tuyau pvc pression
éclairage
chauffage

Last edited by kisscool74 on Tue 14 Oct - 11:17 (2014); edited 1 time in total
Back to top
lapsus
Administrateur

PostPosted: Tue 14 Oct - 11:04 (2014)    Post subject: Matériel nécessaire pour le club Reply with quote

Pour l'eau douce:
Un gros osmoseur,
plusieur bac dans les 300/500L pour différent biotope 1 malawi, 1 tanga, 1 australo guinéen, 1 asiatique, 1 amazonien histoire de pouvoir coller a un but pédagogique,
Naturellement en fonction de la place est du budget si on pouvait doublé/triplé les bacs ce serait top Shocked
En plus, ben les filtres, chauffage et éclairage qui vont avec, au moins 500kg de sable, des plantes a gogo et des poissons.
1 frigo/congèle pour la bière et les glaçon, et si il reste de la place, dela nourriture pour les poissons.

et des POISSONS Laughing
;D

Back to top
Tanoerg

PostPosted: Fri 24 Oct - 11:36 (2014)    Post subject: Matériel nécessaire pour le club Reply with quote

Je serais d'avis de voir avec Jacky qui a une quantité de bac impressionnante !
En pensant bien à une compensation financière !

Back to top
kisscool74
Administrateur

PostPosted: Fri 24 Oct - 15:04 (2014)    Post subject: Matériel nécessaire pour le club Reply with quote

si j'ai bien compris il n'a pas d'ordi en ce moment, dès qu'il se reconnecte sur le forum je lui mettrais un petit message

Back to top
lapsus
Administrateur

PostPosted: Fri 24 Oct - 22:37 (2014)    Post subject: Matériel nécessaire pour le club Reply with quote

On le voit dimanche, il vas bien nous donner une ou 2 combines, mais finalement si on a 2 batteries de maxi zoo, ben un local et c'est partie, ensuite les 1000L arriveront avec le temps
;D

Back to top
kisscool74
Administrateur

PostPosted: Fri 24 Oct - 23:30 (2014)    Post subject: Matériel nécessaire pour le club Reply with quote

si jacky a de quoi faire du récifal, faut pas hésiter

Back to top
Tanoerg

PostPosted: Sun 26 Oct - 09:12 (2014)    Post subject: Matériel nécessaire pour le club Reply with quote

Je me souvien d'un 600 litres au sec (dehors) en 10 mm avec surverse cetrale idéal pour le récifale....

Back to top
Post new topic   Reply to topic    association aquariophile du bassin genevois Forum Index -> association aquariophile du bassin genevois -> association aquariophile du bassin genevois All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation