association aquariophile du bassin genevois Forum Index

association aquariophile du bassin genevois
mise en place d'une potentielle association

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Maxi zoo dons d'aquarium
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    association aquariophile du bassin genevois Forum Index -> association aquariophile du bassin genevois -> association aquariophile du bassin genevois
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kisscool74
Administrateur

PostPosted: Mon 13 Oct - 21:09 (2014)    Post subject: Maxi zoo dons d'aquarium Reply with quote

Higg nous ayant remonté l'info comme quoi maxi zoo file des aquariums, on va se pencher sur ce sujet en priorité, je vais y retourner demain pour voir l'état du matos, et pour réserver.
Il va par contre nous falloir de quoi transporter tout ça, je n'ai qu'une 206 perso ^^

Last edited by kisscool74 on Tue 14 Oct - 11:21 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 13 Oct - 21:09 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Higg74
Administrateur

PostPosted: Mon 13 Oct - 23:31 (2014)    Post subject: Maxi zoo dons d'aquarium Reply with quote

Moi, une clio  Wink
Tout depends du nombre de bacs que tu réservera, les locations de fourgons sont a moins de 30 euros pour une demie journée...

Back to top
kisscool74
Administrateur

PostPosted: Mon 13 Oct - 23:35 (2014)    Post subject: Maxi zoo dons d'aquarium Reply with quote

je préfèrerai ne pas dépenser d'argent dans des locations si je ne suis pas certain qu'on se lance en fait :p
mais bon c'est une idée à envisager Smile

Back to top
lapsus
Administrateur

PostPosted: Tue 14 Oct - 10:57 (2014)    Post subject: Maxi zoo dons d'aquarium Reply with quote

C'est clair que on vas viser un minimum de budget pour l'instant.
Mais, on peut financer:
Je viens de demander a un pote si il est chaud de venir avec son pick up et ça remorque.
SOn frère cherche 1 aqua: on paye l'essence de mon pote en aquarium pour son frère.
On stock les bacs chez moi, dans la limite de place....Je monte vite fait un 100/200, j'y mets des multifasciatus(je les achètes)....et avec les repro, ont financent d'autres choses...
C'est beau de rever, non?
;D

Back to top
kisscool74
Administrateur

PostPosted: Tue 14 Oct - 11:16 (2014)    Post subject: Maxi zoo dons d'aquarium Reply with quote

oula t'es chaud comme la braise :p
pour la repro si c'est si facile, n'hésite pas Smile

Back to top
kisscool74
Administrateur

PostPosted: Tue 14 Oct - 11:34 (2014)    Post subject: Maxi zoo dons d'aquarium Reply with quote

Bon alors j'y suis allé ce matin, les deux personnes que j'ai vu, vraiment super sympa, il y avait Thibault qui est donc le responsable de l'aquario si j'ai bien tout suivi, et une demoiselle dont je n'ai pas demandé le nom (booh, j'ai honte ! Sad ), très gentille, qui est en apprentissage.

Alors pour résumer, ils proposent toutes les batteries gratuitement contre l'aide pour les démonter.
L'état n'est pas de première fraicheur, quelques rayures par ci par là, mais au pire, on s'en moque ça pourra toujours servir, soit pour de la repro ou bac de quarantaine, soit pour des décantes, ou même tout simplement comme bac de présentation si on ne cherche pas la perfection, c'est un dons, on ne va pas faire les difficiles.
On peut récupérer les chassis, le matériel qui va avec, etc etc... J'ai réservé 6 bacs, dont deux partitionnés et le gros (le 600L).

Pour infos, ces bacs ne pourront être utilisé pour du récifal, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas des dimensions adéquates, le 600L est trop haut, les autres sont trop étroit, ou alors à utiliser pour des bacs spécifiques, genre un bac pour accueillir une squille par exemple... Smile

Tous les bacs sont percés, il faudra donc les relier à une décante.

Le seul "bémol", c'est qu'on doit venir obligatoirement en semaine pour recup les batteries, on ne peut venir le samedi car ils ont trop de boulot.

Toutes les batteries doivent être dégagées avant le 17 novembre. Là elles sont encore toutes en eau, donc on ne peut pas encore les prendre, il m'appellera pour me prévenir.

Sinon, la demoiselle pourrait éventuellement être intéressée pour faire partie d'un club, donc ça ferait une membre de plus, et si elle passe son capacitaire, ça pourrait juste être parfait pour les bourses d'avoir une personne comme elle, surtout pour la vente de coraux Smile

Voili voilou les dernières news en provenance d'annemasse city Smile

Back to top
lapsus
Administrateur

PostPosted: Tue 14 Oct - 15:15 (2014)    Post subject: Maxi zoo dons d'aquarium Reply with quote

Pa cool, je bosse du lundi au vendredi.
TU estime a combien de temps le démontage?
;D

Back to top
kisscool74
Administrateur

PostPosted: Tue 14 Oct - 15:18 (2014)    Post subject: Maxi zoo dons d'aquarium Reply with quote

A mon avis ça va être long, je ne sais pas du tout combien de temps exactement, mais je ne pense pas que pour 7 bac ça se fasse en une demi journée. Une journée complète au minimum a vu de nez, après à voir, ça sera peut être plus simple qu'il n'y parait, si tu veux ce week end on y va ensemble, comme ça tu passe vite fait a la maison, puis après, si ça tient tjs, on va a cran gevrier.
Moi aussi ça va me poser quelques problèmes en novembre en semaine car faudrait que je reste a coté du tel et d'internet dans la journée la semaine, mais bon, si c'est la seule solution, va bien falloir qu'on le fasse.

Back to top
lapsus
Administrateur

PostPosted: Tue 14 Oct - 15:39 (2014)    Post subject: Maxi zoo dons d'aquarium Reply with quote

Je regarde cela ce soir, effectivement faut que j'aille sur place pour voir.
;D

Back to top
Higg74
Administrateur

PostPosted: Tue 14 Oct - 19:04 (2014)    Post subject: Maxi zoo dons d'aquarium Reply with quote

Pareil, peu dispo en semaine, enfin je peux etre dispo de 12h30 a 13h et a partir de 17h30 tous les soirs....j ai aucune flexiblilite   Sad

Back to top
kisscool74
Administrateur

PostPosted: Tue 14 Oct - 19:11 (2014)    Post subject: Maxi zoo dons d'aquarium Reply with quote

je ne sais pas pourquoi, mais ça part mal là :p

Back to top
Higg74
Administrateur

PostPosted: Tue 14 Oct - 20:47 (2014)    Post subject: Maxi zoo dons d'aquarium Reply with quote

Il ferme a 19h...le soir, ca laisse un peu de temps...et plus on est nombreux et plus ca sera simple....il sont ouvert le samedi....il t on dit que c etait pas possible le samedi  ?

Back to top
kisscool74
Administrateur

PostPosted: Tue 14 Oct - 23:16 (2014)    Post subject: Maxi zoo dons d'aquarium Reply with quote

ouep, le samedi ils ont trop de monde en magasin pour se permettre d'avoir des gens qui viennent tout démonter ^^
en même temps je le comprends Very Happy

Back to top
lapsus
Administrateur

PostPosted: Wed 15 Oct - 10:14 (2014)    Post subject: Maxi zoo dons d'aquarium Reply with quote

Oui c'est normal, moi le soucis c'est le transport, même si je poe un jour, mon pote le fera pas.
Mais ont essayer de démonter, stocker dehors et récuperer le samedi.
;D

Back to top
Higg74
Administrateur

PostPosted: Wed 15 Oct - 11:15 (2014)    Post subject: Maxi zoo dons d'aquarium Reply with quote

Il faut se préparer s organiser avant....quels créneaux  avons nous...en jours et horaires....quels sont nos disponibilité. ...qu elle outils avons nous besoin...et a disposition etc...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    association aquariophile du bassin genevois Forum Index -> association aquariophile du bassin genevois -> association aquariophile du bassin genevois All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation