association aquariophile du bassin genevois Forum Index

association aquariophile du bassin genevois
mise en place d'une potentielle association

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Financement

Post new topic   Reply to topic    association aquariophile du bassin genevois Forum Index -> association aquariophile du bassin genevois -> association aquariophile du bassin genevois
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lapsus
Administrateur

PostPosted: Tue 14 Oct - 11:43 (2014)    Post subject: Financement Reply with quote

Ben vas falloir en trouver...
Donc les adhérents sont une bonne source, mais sans local, on peut pas espèrer demander beaucoup.
Un don symbolique temps que l'ont a pas de local puis en fonction de se que l'on offre.
;D

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 14 Oct - 11:43 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kisscool74
Administrateur

PostPosted: Tue 14 Oct - 11:56 (2014)    Post subject: Financement Reply with quote

je ne crois pas au financement des membres pour lancer une association, ça engendre beaucoup trop de dépenser, il faut trouver des subventions, soit des mairies, soit de société qui sont dans le milieu de l'aquario et qui pourraient donc en tirer profit par la suite de cette asso.

après, bien entendu qu'il faudra mettre une cotisation en place mais faut se dire que plus ça sera cher, moins on aura de membres, donc il faut faire attention.

Pour moi, la seule chose qui rapportera réellement a une association de ce type, c'est la bourse, mais encore faut il pouvoir se lancer avant Smile

Back to top
lapsus
Administrateur

PostPosted: Tue 14 Oct - 15:13 (2014)    Post subject: Financement Reply with quote

Oui, mai je mettrait bien une somme symbolique, histoire d'avoir un minimum de motivation non, m^me si ce ^'est que 1 ou 2€, cela paiera au moins la parution au JO.
;D

Back to top
kisscool74
Administrateur

PostPosted: Tue 14 Oct - 15:15 (2014)    Post subject: Financement Reply with quote

Oui oui pas de soucis pour une cotisation, mais ça se fera qu'après la parution logiquement, avec remboursement de la personne qui aura avancé les sommes.

Back to top
Tanoerg

PostPosted: Fri 24 Oct - 11:34 (2014)    Post subject: Financement Reply with quote

on peu commencer par regroupper notre matos qui ne sert plus pour le "louer" à l'asso et le remplacer au fur et à mesure de l'avancemen.

Back to top
kisscool74
Administrateur

PostPosted: Fri 24 Oct - 15:03 (2014)    Post subject: Financement Reply with quote

louer ou preter ? car vu que l'asso n'a pas d'argent, louer ça risque d'être compliqué :p
et si elle a de l'argent, on achetera directement, ça reviendra moins cher au fond à mon avis

pour info, je n'ai rien du tout à filer/préter/louer à l'asso moi, même les deux pompes que j'ai en plus du bac, je les utilisent pour ma préparation d'eau ^^

Back to top
Tanoerg

PostPosted: Fri 24 Oct - 18:42 (2014)    Post subject: Financement Reply with quote

C'est comme ça que je le voyais, c'est pour ça que j'ai mis louer entre guillemets !!!!  Very Happy

Back to top
lapsus
Administrateur

PostPosted: Fri 24 Oct - 22:34 (2014)    Post subject: Financement Reply with quote

Ce sera déjà un bon début.
Ensuite je sais  pas comment on a le droit de gagner de l'argent en temps qu'asso, la vente de nos repro doit être réglementé non?
;D

Back to top
kisscool74
Administrateur

PostPosted: Fri 24 Oct - 23:30 (2014)    Post subject: Financement Reply with quote

en fait, en tant qu'asso, si tu veux vendre des repro, il faut que quelqu'un ai le capacitaire pour de l'élevage

Back to top
lapsus
Administrateur

PostPosted: Wed 29 Oct - 15:11 (2014)    Post subject: Financement Reply with quote

Shocked  M...e alors.
;D

Back to top
kisscool74
Administrateur

PostPosted: Wed 29 Oct - 16:28 (2014)    Post subject: Financement Reply with quote

bé oui, une association c'est un truc structuré, régie par des lois, donc vendre de la repro ne peut logiquement se faire que si capacitaire adéquate.

Back to top
Nubia

PostPosted: Sun 4 Jan - 23:35 (2015)    Post subject: Financement Reply with quote

Avant de voir comment financer il pourrait être judicieux de savoir de quoi vous allez avoir besoin. Autrement dit faire un premier prévisionnel des dépenses que vous allez avoir. Puisqu'il n'y a pas de local ça limite, il ne vous faudra pas grand chose. J'ai vu que vous aviez listé le matériel nécessaire, notamment les bacs, mais où vont ils être placé ?
Définir vos activités vous seront d'une grande aide pour définir vos besoins en trésorerie et gagner des membres. Je serais vous je commencerais par là Okay

Back to top
lapsus
Administrateur

PostPosted: Wed 7 Jan - 11:48 (2015)    Post subject: Financement Reply with quote

Hello Nubia, merci pour le conseils!
Tu nous a trouver comment?
;D

Back to top
Nubia

PostPosted: Sun 11 Jan - 18:03 (2015)    Post subject: Financement Reply with quote

Le forum aquario. Je suis savoyarde et je cherchais une asso donc ça tombait bien ^^ Côté aquario je suis simple amatrice donc aps d'une grande aide, en revanche pour la paperasse et la compta c'est mon domaine donc si je peux aider d'une manière ou d'une autre, faites moi signe. 

Back to top
lapsus
Administrateur

PostPosted: Mon 12 Jan - 08:36 (2015)    Post subject: Financement Reply with quote

OK, c'est parfait, c'est a retenir.
Pour les info aquariophile, tu peux passer là:
http://laquadessavoies.clicforum.fr/index.php
A+
;D

Back to top
Post new topic   Reply to topic    association aquariophile du bassin genevois Forum Index -> association aquariophile du bassin genevois -> association aquariophile du bassin genevois All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation