association aquariophile du bassin genevois Index du Forum

association aquariophile du bassin genevois
mise en place d'une potentielle association

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Financement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    association aquariophile du bassin genevois Index du Forum -> association aquariophile du bassin genevois -> association aquariophile du bassin genevois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lapsus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2014
Messages: 51
Localisation: Copponex

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 11:43 (2014)    Sujet du message: Financement Répondre en citant

Ben vas falloir en trouver...
Donc les adhérents sont une bonne source, mais sans local, on peut pas espèrer demander beaucoup.
Un don symbolique temps que l'ont a pas de local puis en fonction de se que l'on offre.
_________________
J'ai rempli
CADRES ET PROFESSIONS INTELLECTUELLES SUPERIEURS
J'ai horreur d'être fiché de cette manière
;D


Revenir en haut
kisscool74
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2014
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 11:56 (2014)    Sujet du message: Financement Répondre en citant

je ne crois pas au financement des membres pour lancer une association, ça engendre beaucoup trop de dépenser, il faut trouver des subventions, soit des mairies, soit de société qui sont dans le milieu de l'aquario et qui pourraient donc en tirer profit par la suite de cette asso.

après, bien entendu qu'il faudra mettre une cotisation en place mais faut se dire que plus ça sera cher, moins on aura de membres, donc il faut faire attention.


Pour moi, la seule chose qui rapportera réellement a une association de ce type, c'est la bourse, mais encore faut il pouvoir se lancer avant Smile


Revenir en haut
lapsus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2014
Messages: 51
Localisation: Copponex

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 15:13 (2014)    Sujet du message: Financement Répondre en citant

Oui, mai je mettrait bien une somme symbolique, histoire d'avoir un minimum de motivation non, m^me si ce ^'est que 1 ou 2€, cela paiera au moins la parution au JO.
_________________
J'ai rempli
CADRES ET PROFESSIONS INTELLECTUELLES SUPERIEURS
J'ai horreur d'être fiché de cette manière
;D


Revenir en haut
kisscool74
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2014
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 15:15 (2014)    Sujet du message: Financement Répondre en citant

Oui oui pas de soucis pour une cotisation, mais ça se fera qu'après la parution logiquement, avec remboursement de la personne qui aura avancé les sommes.

Revenir en haut
Tanoerg


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2014
Messages: 11
Localisation: Onnion

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 11:34 (2014)    Sujet du message: Financement Répondre en citant

on peu commencer par regroupper notre matos qui ne sert plus pour le "louer" à l'asso et le remplacer au fur et à mesure de l'avancemen.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 24 Oct - 11:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
kisscool74
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2014
Messages: 55

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 15:03 (2014)    Sujet du message: Financement Répondre en citant

louer ou preter ? car vu que l'asso n'a pas d'argent, louer ça risque d'être compliqué :p
et si elle a de l'argent, on achetera directement, ça reviendra moins cher au fond à mon avis


pour info, je n'ai rien du tout à filer/préter/louer à l'asso moi, même les deux pompes que j'ai en plus du bac, je les utilisent pour ma préparation d'eau ^^


Revenir en haut
Tanoerg


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2014
Messages: 11
Localisation: Onnion

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 18:42 (2014)    Sujet du message: Financement Répondre en citant

C'est comme ça que je le voyais, c'est pour ça que j'ai mis louer entre guillemets !!!!  Very Happy

Revenir en haut
lapsus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2014
Messages: 51
Localisation: Copponex

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 22:34 (2014)    Sujet du message: Financement Répondre en citant

Ce sera déjà un bon début.
Ensuite je sais  pas comment on a le droit de gagner de l'argent en temps qu'asso, la vente de nos repro doit être réglementé non?
_________________
J'ai rempli
CADRES ET PROFESSIONS INTELLECTUELLES SUPERIEURS
J'ai horreur d'être fiché de cette manière
;D


Revenir en haut
kisscool74
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2014
Messages: 55

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 23:30 (2014)    Sujet du message: Financement Répondre en citant

en fait, en tant qu'asso, si tu veux vendre des repro, il faut que quelqu'un ai le capacitaire pour de l'élevage

Revenir en haut
lapsus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2014
Messages: 51
Localisation: Copponex

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 15:11 (2014)    Sujet du message: Financement Répondre en citant

Shocked  M...e alors.
_________________
J'ai rempli
CADRES ET PROFESSIONS INTELLECTUELLES SUPERIEURS
J'ai horreur d'être fiché de cette manière
;D


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 29 Oct - 15:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
kisscool74
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2014
Messages: 55

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 16:28 (2014)    Sujet du message: Financement Répondre en citant

bé oui, une association c'est un truc structuré, régie par des lois, donc vendre de la repro ne peut logiquement se faire que si capacitaire adéquate.

Revenir en haut
Nubia


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 2
Localisation: Marignier

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 23:35 (2015)    Sujet du message: Financement Répondre en citant

Avant de voir comment financer il pourrait être judicieux de savoir de quoi vous allez avoir besoin. Autrement dit faire un premier prévisionnel des dépenses que vous allez avoir. Puisqu'il n'y a pas de local ça limite, il ne vous faudra pas grand chose. J'ai vu que vous aviez listé le matériel nécessaire, notamment les bacs, mais où vont ils être placé ?
Définir vos activités vous seront d'une grande aide pour définir vos besoins en trésorerie et gagner des membres. Je serais vous je commencerais par là Okay


Revenir en haut
lapsus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2014
Messages: 51
Localisation: Copponex

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 11:48 (2015)    Sujet du message: Financement Répondre en citant

Hello Nubia, merci pour le conseils!
Tu nous a trouver comment?
_________________
J'ai rempli
CADRES ET PROFESSIONS INTELLECTUELLES SUPERIEURS
J'ai horreur d'être fiché de cette manière
;D


Revenir en haut
Nubia


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 2
Localisation: Marignier

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 18:03 (2015)    Sujet du message: Financement Répondre en citant

Le forum aquario. Je suis savoyarde et je cherchais une asso donc ça tombait bien ^^ Côté aquario je suis simple amatrice donc aps d'une grande aide, en revanche pour la paperasse et la compta c'est mon domaine donc si je peux aider d'une manière ou d'une autre, faites moi signe. 

Revenir en haut
lapsus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2014
Messages: 51
Localisation: Copponex

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 08:36 (2015)    Sujet du message: Financement Répondre en citant

OK, c'est parfait, c'est a retenir.
Pour les info aquariophile, tu peux passer là:
http://laquadessavoies.clicforum.fr/index.php
A+
_________________
J'ai rempli
CADRES ET PROFESSIONS INTELLECTUELLES SUPERIEURS
J'ai horreur d'être fiché de cette manière
;D


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    association aquariophile du bassin genevois Index du Forum -> association aquariophile du bassin genevois -> association aquariophile du bassin genevois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com